LA PRESSE




La presse fait également partie de la culture d'un pays et il est donc important de se tourner vers celle-ci afin de mieux connaître les modes de vies, les centres d'intérêts, la vie grecque tout simplement.

Voici une liste de lien de la presse la plus courante en Grèce : 

Personnellement je suis l'actualité Grecque via Okeanews, la langue m'étant complètement étrangère c'est l'idéal pour être toujours informer sur l'actualité grecque !



Revue de Presse


  • Séisme en Grèce




Un séisme d'une magnitude 6,1 a frappé la Grèce le 2 Février dernier. Celui-ci s'est ressenti sur l'île grecque nommée Céphallonie qui est située en mer Ionienne et à 300km d'Athènes.

Le séisme n'a fait aucunes victimes cependant les dégâts matériels ont été important. Beaucoup d'infrastructures ont été endommagé tout comme les routes suite à des glissements de terrains important et le quai du port de la commune de Lixourion présente de sérieuses brèches. 


Lien de l'article :  Grèce: fort séisme de magnitude 6,1 sur l'île de Céphallonie



  • La Grèce, présidente de l'Union Européenne pour 6 mois.



En effet, la Grèce est présidente de l'Union Européenne depuis début 2014 pour une période de 6 mois. Quel meilleur acte que celui ci afin de montrer que la Grèce a son avenir en Europe?

L'analyse des attentes de la Grèce et de l'Europe est, selon le journal Ta Nea, que le premier ministre grec compte sur la solidarité européenne pour pouvoir affronter la troïka pendant les six mois à venir et pour pouvoir gérer le problème de la dette du pays qui correspond à 176% du PIB.


                                                                                        Lien de l'article :  La présidence de l'UE, une chance pour Athènes

  • 9 millions d'euros détournés par une ONG

Gros scandale ce Février dernier dans le pays, les autorités grecques ont annoncé  la mise à jour de l'un des plus important cas de détournement d'argent public.

En effet, 9 millions d'euros aurait été escroqué par l'ONG International Mine Initiative (IMI). Les subventions versées par les pouvoirs public aurait servit afin de financer les dépenses personnelles des responsables de l'ONG. 
Le gouvernement met ainsi en avant sa détermination dans sa lutte contre les malversations financières.





Publié le 12 Mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire