THE GREEK WAY OF LIFE


J'ai décidé de vous écrire un petit article à l'improviste sur la "Greek Way of Life" reprenant toutes les choses qui m'ont marqué durant mon séjour. Des choses que j'ai pu découvrir, admirer, des choses qui m'ont surpris. En bref, tout ce qui me rappelle que je suis bel et bien en Grèce !



Quand je regarde ces photos, je me dis que cela est bien vert et qu'elle reflettent bien ce que je vois tous les jours là où je vis : du vert et des couleurs!


C'est le seul pays parmi lequel j'ai voyagé où je vois dans toutes les rues ou presque des oranger ou bien des citronniers.

Nous sommes en hiver et les fleurs sont là, les fruits sont là, le vert est là. 


Je ne suis pas habituée à un tel luxe ! C'est très agréable et cela ne fait que de me conforter dans le fait que j'ai fait un bon choix en choisissant la Grèce comme destination.


Ce qui m'a également tapé à l'oeil c'est le fait que les appartements sont superposés les uns aux autres comme des escaliers de manière a ce que chacun dispose de sa propre terrasse afin de profiter du soleil quasi omniprésent. 
Ingénieux n'est ce pas?


On ne peut pas rester indifférent face à la beauté du paysage grec et surtout celui de la banlieue athénienne.


À chaque week-end, j'ai la chance de pouvoir profiter d'un cadre de carte postale, j'ai l'impression d'être en vacance!


Athènes est une ville portuaire et les balades sur les quais sont un vrai bonheur.


L'eau est cristalline à souhait et le soleil est toujours (ou presque là). 

Sans parler de la chaleur qui ne manque pas de se faire sentir, 18 degré au mois de Février, c'est un cadeau du ciel!

Les Grecs qui vivent ici ont de la chance! 

Ils peuvent se balader tranquillement et ainsi admirer des couchés de soleil magiques et unique et même apercevoir les îles à l'horizon..



Concernant la nourriture et sachez que je n'ai jamais autant appris sur les salades!

Les Grecs disposent de millions de sortes de salades et d'herbes parfumées en tout genre. 

De base, je ne suis pas une "fana" des salades mais le savoir Grec est tel que je me régale à chaque fois! 


Je découvre constamment de nouvelle combinaison et de nouvelle saveur c'est un vrai plaisir pour mes papilles!

Je vous avais déjà présenté dans un article sur la nourriture le fameux Souvlaki et bien ici vous pouvez clairement voir les deux formes qu'il peut avoir. 


J'insiste sur ce plat car c'est typique Grec et cela m'a vraiment marqué, j'adore !


Les formes sont tellement variés et on ne s'en lasse pas, poulet, porc, boeuf il y en a pour tous les goûts.



Publié le 2 Mars 2014