BILAN DE L'ODYSSE


Copy right Media melty


“Qui a l’habitude de voyager sait qu’il arrive toujours un moment où il faut partir.”


Nous voici, l’heure est venue de quitter ce magnifique pays qu’est la Grece, aujourd'hui est mon dernier jour au sein de l'entreprise Linde. Après trois mois passés dans un cadre de rêve, me voilà repartie en direction de la France.
Cette expérience a été pour moi une vrai source d’enrichissement autant culturel que professionnel.

Au niveau culturel, j’en ai pris plein les yeux! Ce pays où il fait beau presque tout le temps, où l’eau est si bleue qu’elle en devient hypnotisante, où la musique est omniprésente, où la nourriture éblouie par ses couleurs et ses saveurs.. Je retiens de très bon souvenirs dans la tête !

Au niveau professionnel, mon stage s’est révélé etre une expérience utile et valorisante. J’ai recontré des personnes fantastiques et j’ai beaucoup appris sur le métier de marketing. J’ai pu développer de nouvelles compétences tel que le sens du détail, améliorer mon sens organisationnel, travailler en équipe, découvrir de nouveaux logiciels …

Cette expérience m’a permis de comparer les modes de travail en enterprise avec ceux de la France et voir comment la culture peut impacter les modes de travail.. et s’adapter.

Je pense que c’est la principale chose que je retiendrais, afin de réussir, il faut savoir s’adapter